Marie-Lise Pilote : la femme derrière le marteau

Chantal Tessier

Écrivaine, conteuse et fondatrice de Les Inspiratrices

www.chantaltessier.ca

 

Pour la plupart, nous avons connu Marie-Lise Pilote, dans les années 1980, par son rôle de la « méchante » dans le  Groupe sanguin.  De sa fenêtre, toute de briques vêtue, cette grincheuse sympathique faisait bien rire par ses répliques  absurdes, mais  avec un fond de vérité.  D’autres se souviennent d’elle lorsqu’elle animait l’émission Ma maison Rona présentée sur les ondes de TVA.  Avec son casque et ses bottes de protection, elle nous impressionnait avec son vocabulaire habile en rénovation.

En ce qui me concerne, j’ai toujours apprécié cette femme dynamique et sympathique qui, comme un petit coussin de céréale, mettait de l’avant son petit côté tant féminin que masculin.  C’est ce qui faisait son charme…

Bonjour, Marie-Lise!  Vous êtes une figure importante dans le milieu de l’humour et votre style a toujours été un peu particulier.  D’où sort cette façon de faire qui est unique?

2 Comments

  1. Quel bel entrevue heureuse de savoir que tout le chemin parcourue avec son entreprise a bien fonctionné ce que l’on ne savait point. J’ai toujours adoré sa personnalité et je lui lève mon chapeau pour tout ce qu’elle fait. Ce n’es pas parce que elle est dans l’ombre que elle ne travaille pas a toute sorte de projets. Bravo Marie-Lise Pilote et bon retour sur scène j’espère avoir la chance de vous rencontrer un jour pour vous dire mon admiration pour la femme que vous êtes. xxx

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*