Barbara Demers : celle qui nous aide à faire des choix financiers

Karyne Mongrain

Journaliste

www.karynemongrain.arbonne.ca

 

La question des finances personnelles est rarement un sujet de conversation qui anime les rencontres en famille ou entre amis.  Par contre, il n’en demeure pas moins que l’argent figure parmi les plus grandes préoccupations de notre quotidien.  Comme le dit si bien Barbara Demers, spécialiste en éducation financière : « Il est important de prendre conscience que si nous voulons que notre argent prenne soin de nous un jour, il faut prendre soin de lui aujourd’hui. »

Souvent, c’est le manque de connaissances qui fait en sorte que les gens sont inconfortables face aux questions financières et qu’ils y démontrent peu d’intérêt. Ce sont aussi certaines croyances telles que « je suis né dans une famille qui est faite pour un petit pain », « je ne serai jamais capable d’économiser de l’argent, car il me file entre les doigts » ou encore « il n’y a que les riches qui font de l’argent ».

Pour nous aider à démystifier tout ça, Barbara nous explique comment, dans son travail au quotidien, elle aide les gens à être mieux éduqués et ainsi, à faire de meilleurs choix.

Barbara, pouvez-vous nous parler un peu de vous?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*