Coup de foudre pour Kanak, un chien de soutien émotionnel

Sylvie Chatigny

Journaliste d’un jour

 

Connaissez-vous la zoothérapie?  C’est un art qui se pratique au quotidien, à petites doses, à grandes doses, n’importe où et à n’importe quelle heure.  Il s’adresse à tout le monde, aux jeunes et aux moins jeunes.  Il parle toutes les langues et ne connaît aucune barrière de frontières, de cultures ou de religions.  Voilà pourquoi, depuis les deux dernières années, Kanak, un adorable labrador noir, est devenu mon héros et celui de toute une communauté.

Tout commence par le rêve de la sergente-détective, Mélanie Bédard, du Service de police de Sherbrooke.  Inspirée par Hawk, un chien qui a rejoint, en 2015, le corps policier de Calgary pour soutenir, au cours de son témoignage, une jeune fille agressée par son père, Mélanie instaure le projet.   Rien ne l’arrête!  Le Service de police de Sherbrooke a besoin d’un tel chien.  Son projet est accueilli favorablement par la direction; Kanak est adopté et c’est à ce moment que commencent les miracles.

2 Comments

  1. Bravo a vous trois pour votre humanité sensibilité et votre amour pour changer la vie des gens! Ce fut un grand bonheur de vous découvrir et de vous lire xx le texte vient de ma cousine adorée qui est un ange sur cette terre…un gros merci d’être d’exister a vous trois

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*