Yoga Rondeurs : le collectif qui change l’image du yoga

Yoga Rondeurs a vu le jour en octobre 2012.  Suzanne Sirois, professeure de yoga certifiée et initiatrice du projet, entretenait alors l’espoir de faire connaître la richesse de cette discipline aux personnes rondes et de participer concrètement à l’effort de démocratisation de cette pratique millénaire trop souvent associée à la souplesse extrême et à la minceur.

L’approche est bien simple: découvrir la joie de bouger avec nos rondeurs, dans l’assentiment et le respect, pour devenir plus énergique physiquement et pour retrouver l’équilibre psychique et émotionnel.  En plus d’offrir des cours en studio, le collectif de professeurs donne accès à une vitrine virtuelle de yoga.

Quelle touchante mission!  L’idée était excellente et les projets ne manquaient pas, mais, comme dans tout démarrage d’entreprise, Suzanne a dû relever plusieurs défis!  L’étape à la base de tout a été de rassembler des professeurs de différentes régions qui souhaitaient investir dans ce projet audacieux. C’est ainsi qu’est né le collectif.  L’équipe s’est créée en même temps que le développement du projet. Un exercice impressionnant de confiance et d’ajustements!

Un des plus grands défis a été de maintenir un certain équilibre de vie. Tous croient aux bienfaits du yoga et aux saines habitudes de vie, mais concilier le travail, l’entreprise, les responsabilités familiales et la pratique du yoga n’a pas toujours été une mince affaire!  Le respect de chaque personne de l’équipe l’une envers l’autre et envers elle-même s’est alors avéré être primordial.

« Bien que le yoga soit une forme de pratique accessible et bénéfique à bien des égards, les personnes rondes hésitent souvent à pratiquer ce type d’activité. Pourtant, elles gagneraient à l’intégrer dans leur quotidien.  Yoga Rondeurs est un lieu de liberté, sans excuses, sans jugement et sans limites.  Un véritable cadeau de la vie!  Une prescription pour le cœur, le corps et l’esprit! » – S. Sirois

www.yoga-rondeurs.net

Vous avez aimé cet article?  Inscrivez-vous gratuitement à Les Inspiratrices pour recevoir le magazine ainsi que des émissions inspirantes de la webtélé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*