Nadège Charles: une entrepreneure prospère qui rêve d’écrire

Nadège Charles, la mère de trois enfants, l’épouse, l’optométriste et la femme d’affaires, propriétaire de deux cliniques, est hyper active.   Hors de tout doute, elle aime énormément soigner les yeux, mais aujourd’hui, à l’aube d’un nouveau tournant, elle  souhaite surtout mettre les projecteurs sur son projet de livre et de conférence.

Tout a commencé en novembre 2015, alors qu’une amie, qui vivait un moment difficile, lui a demandé de l’accompagner à une conférence.  Elle a hésité, mais par solidarité,  elle a décidé d’y aller.   À un moment donné, la conférencière a interpellé toutes les personnes dans la salle avec cette question : Quel est le rêve que tu portes et qui n’a pas encore été réalisé?  Pour Nadège, la réponse a été instantanée : « Je veux être écrivaine! »

Quelques semaines plus tard, sur le bord d’une plage aux Bahamas, Nadège a laissé monter l’intuition qui l’a amenée à griffonner sur du papier des tranches de sa vie.  De retour au Québec, elle a poursuivi son œuvre, mais l’acquisition d’une deuxième clinique et la naissance de son troisième enfant ont retardé la réalisation de son rêve qui est celui de publier un livre.

Nadège ne se décourage pas.  Elle y arrivera et elle le sait.  Même si elle a de la difficulté à garder l’équilibre et que le temps semble toujours lui manquer, son désir d’aider les autres est plus fort, plus puissant que tout!  D’une vie tumultueuse riche en conquêtes matérielles, elle a tergiversé pour finalement choisir de se façonner une vie plus équilibrée enrichie par la quête de soi.  C’est ce qu’elle souhaite partager avec les gens.

En attendant, elle s’investit totalement auprès de sa famille, ses amis, ses employés et ses clients qu’elle adore.  « Les yeux sont le regard du cœur », dit-elle.

« La Vie nous amène vers des chemins sinueux et vallonnés qu’il est parfois difficile de comprendre.  Mais, malgré tout, la vie mérite d’être vécue patiemment et pleinement. » – N. Charles

www.foveaoptometriste.com

Vous avez aimé cet article?  Inscrivez-vous gratuitement à Les Inspiratrices pour recevoir des articles sur divers sujets en matière de mieux-être ainsi que des émissions avec des femmes d’inspiration.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*