Claudine Poitras : une femme déterminée à aider les travailleurs autonomes

Il y a maintenant plus de 30 ans que Claudine Poitras travaille dans le milieu de la fiscalité et de la comptabilité pour différents employeurs. En 2015, déterminée, elle décide de faire le grand saut en démarrant sa propre entreprise Fiscom Services comptables.

Au cours de sa carrière, elle s’est rendu compte que, pour les travailleurs autonomes, l’information n’est pas facilement accessible : les données sont éparpillées et ne sont pas toujours fiables. C’est pourquoi, il y a deux ans, elle a pris l’initiative d’écrire Guide du travailleur autonome, un livre qu’elle a édité elle-même, afin d’aider les travailleurs autonomes à rendre leur départ en affaires beaucoup plus facile.

Claudine a passé plus d’un an à rassembler toutes les informations pertinentes pour créer son livre. Le plus difficile a été de vulgariser le sujet pour le rendre accessible à tous. Cela a demandé beaucoup d’heures de travail… et beaucoup de détermination! Elle a persisté et elle en est fière.

Malgré toutes ses années d’expérience, à la sortie de son livre, Claudine a vécu pendant plusieurs mois avec le syndrome de l’imposteur. Elle avait de la difficulté à croire qu’elle pouvait réellement aider les gens. Heureusement, elle ne ressent plus ce sentiment, car, grâce au contact direct avec les gens lors de ses formations, elle a réalisé à quel point elle peut leur apporter de l’aide concrète. Maintenant, elle croit de plus en plus en elle et est plus confiante.

Par ailleurs, pour compléter les enseignements de son livre, Claudine a décidé de créer deux formations. La première consiste à comprendre les obligations fiscales du travailleur autonome et la deuxième, à l’aider à faire sa comptabilité de façon simple et efficace. Et beaucoup d’autres projets sont à venir!

« Si j’avais juste une chose à dire aux gens, c’est de ne jamais abandonner ses rêves! J’en suis la preuve vivante. » – C. Poitras

www.fiscomsc.com

Vous avez aimé cet article?  Inscrivez-vous gratuitement à Les Inspiratrices pour recevoir des articles sur divers sujets en matière de mieux-être ainsi que des émissions avec des femmes d’inspiration.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*